LE MOT DE LA DIRECTION


Le Médecine Esthétique a évolué de façon incroyable. Il y a 20 ans, elle consistait essentiellement en l’injection de gel inerte, de toxine botulique, de laser (balbutiant)… Depuis, tout un arsenal de filler est apparu, les lasers et les techniques invasives ou non ont explosé, avec des résultats tendant toujours vers plus de naturel.

Une nouvelle ère arrive maintenant, qui va bouleverser nos pratiques. Celle de la médecine régénérative avec la bio-stimulation (PRP, cellules mésenchymateuses…), de l’intelligence artificielle avec ses algorithmes qui intégreront nos machines (lasers, échographes …).

Ainsi, la régénération tissulaire permet déjà la repousse des cheveux, la réparation des cartilages (genoux…), et des tendons (tendinite chronique, …). Et ce n’est qu’un début, ce que l’on pensait possible arrive déjà, ce que l’on croyait impossible se fera dans 10 ans.

Notre équipe est mue par la passion de cette médecine pleine de promesses, dont l’histoire reste à écrire, avec cependant une vigilance extrême quant à l’éthique. Une chose est sûre, c’est que nous serons toujours à vos côtés pour vous guider dans ce monde toujours plus complexe.

Jean-Marc CHARLES - Directeur 

Jean-Marc-Charles-(1).JPG
​​​​​​​
​​​​​​

A PROPOS


Plateau technique de 400 m². Tous les actes médicaux et esthétiques sont réalisés par des médecins diplômés.

COLLABORATION ETROITE

Créé par le Docteur Charles, le Groupe Médical Pasteur jouit de 15 ans d'expérience accumulée qui permettent de tisser des liens très forts parmi beaucoup de spécialistes de la médecine esthétique, aujourd’hui devenus collaborateurs de l'établissement. Ainsi est né le Groupe Médical Pasteur, un établissement où l’on pratique une large palette des compétences actuellement reconnues dans le domaine de l’esthétique.

TECHNIQUES DE POINTE

Parallèlement, le Docteur Charles se forme à différentes techniques de médecine esthétique, voyageant à travers toute la France. Ceci lui permet de rencontrer les principaux acteurs de cette véritable spécialité.

LE GROUPE MEDICAL PASTEUR

Après des études de médecine et une spécialisation d’angiologue, le Docteur Jean-Marc Charles s’intéresse très rapidement à toutes les techniques ambulatoires. En 2002, il crée, avec un ami chirurgien, une association dédiée à la formation de leurs confrères.

Découvrez notre visite virtuelle 




​​​​​​​

TV PASTEUR

En savoir plus
politique-de-la-clinique.JPG
naissance-groupe-pasteur.JPG

UN LIEU AGRÉABLE AU COEUR DE LUXEMBOURG
COMPETENCES ET TECHNIQUES DE POINTE

​​​​​​​
PRENDRE RENDEZ-VOUS

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience et recueillir des statistiques sur les utilisateurs. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez cet usage de cookies