Nos Traitements

  • Epilation


    L’épilation laser vise à détruire le bulbe du poil. Il s’agit de la région renflée, constituant la base du poil. En cas de poil foncé, cette zone est pigmentée. Un laser est un appareil qui émet une lumière très particulière car constituée d’une seule longueur d’onde, définissant son caractère monochromatique. En fonction de cette longueur d’onde, propre à chaque laser, les photons constituant cette lumière vont être plus ou moins absorbés par les différentes structures rencontrées, en particulier en fonction de la couleur de celles-ci. Ainsi, un poil pigmenté représente une cible brune ou noire. Les lasers dépilatoires sont fortement absorbés par cette couleur due au pigment naturel de la peau, la mélanine. Une fois absorbée, la lumière est transformée en chaleur. Celle-ci va détruire le bulbe pilaire et assure le phénomène d’épilation durable.

    L’épilation laser est aujourd’hui un geste très répandu mais qui ne doit toutefois pas être banalisé. Il doit rester un acte médical. En fonction des patientes, certains types de laser sont plus indiqués que d’autres, et les paramètres doivent être parfaitement maîtrisés. Au prix de plusieurs séances, l’épilation laser permet d’obtenir des résultats réellement durables, et l’indice de satisfaction des patients peut être considéré comme excellent, l’épilation laser permettant des résultats durables, sur des grandes surfaces, jusqu’ici trop difficiles à traiter avec les techniques telles que l’épilation électrique, efficace sur des petites surfaces.

    Les techniques selon vos besoins

    Le mode d’action

    Le laser agit en produisant une lumière invisible qui est absorbée par le pigment du follicule pileux. Il l’endommage en le chauffant ce qui l’empêche de produire de nouveau un poil. Cela n’est possible que si le poil est en rapport avec son bulbe et donc dans sa phase de croissance.

    Les bonnes indications

    Elles sont nombreuses dès lors que le poil contient suffisamment de mélanine. Il faudra pour autant adapter le matériel à la couleur de la peau. Les lasers Alexandrites (755 nm, photographie ci-dessous d’un modèle) sont le matériel approprié pour les peaux claires. .Les peaux mates et noires nécessitent l’utilisation d’un laser particulier appelé YAG (1064 nm).

    Les difficultés

    Les poils blancs et clairs ne pourront pas être traités car ils ne sont pas détruits par les photons en l’absence de cible pigmentaire Il faut noter que sur certaines zones pourtant épilées « suivant les régles de l’art » de nouveaux poils peuvent pousser (comme le dos, le menton chez la femme). Il faudra là aussi entretenir le résultat et savoir rechercher une stimulation hormonale. Une repousse paradoxale est possible sur le visage le plus souvent. On estime à 5% les patients qui « resistent » au laser épilatoire pour lesquels il faudra renoncer à cette technique.

    Les contre-indications

    La grossesse, parce qu’elle est une contre-indication de principe, nécessite de stopper le traitement. Les photo-dermatoses (maladies de peau sensibles aux ultraviolets, à la lumière du soleil) L’urticaire au froid (car la peau est refroidie durant le traitment par un jet d’air froid).

    Les effets secondaires

    Les effets secondaires peuvent apparaître tels que des marques rondes plus foncées ou plus claires surtout sur les peaux mates, qui disparaissent en quelques jours ou semaines. La complication rare mais sévère de ce traitement est la brûlure, qui disparaît le plus souvent en quelques semaines sous traitement. Le résultat est excellent avec cependant le plus souvent la persistance de quelques rares poils micronisés qu’il est possible de détruire par thermolyse.

    La Thermolyse

    La Thermolyse ou épilation électrique est une technique qui permet la destruction définitive des poils disgracieux.Elle consiste en l’insertion d’un filament de taille variable (proche de celle du poil) le long de la tige pilaire en direction du bulbe. On envoie ensuite un courant de faible intensité via le filament vers le bulbe du poil qui provoque une destruction des cellules assurant la croissance et le renouvellement du poil.

    Les indications

    La thermolyse est parfaite pour de petites zones à faible densité pilaire telles que les sourcils, la lèvre supérieure ou les oreilles ou toute autre zone présentant uniquement quelques poils disgracieux. Eelle me permet également de venir à bout des rares poils fins et clairs persistants après une épilation laser.

    Les contre-indications

    Un traitement en cours à base d’isotrétinoïne (traitement de l’acné) 
 Une dermatose ou une infection en cours sur la zone traitée, Un traitement par radiothérapie ou chimiothérapie en cours ou un patient immunodéprimé, Un diabéte mal équilibré, Une hémophilie, Un traitement anticoagulant à dose efficace, La grossesse.

    Les avantages

    L’épilation par thermolyse est réellement définitive épargnant ad vitam aeternam les séances répétées de cire, rasage et autre crème épilatoire. Elle est efficace quelque soit la taille, la localisation ou la couleur des poils sur toutes les zones du corps et ne laisse aucune trace entre des mains entrainées.

    Les effets secondaires

    Juste après le traitement apparait un érythème (rougeur) suivi d’un oedème (gonflement) au niveau de chaque poil « thermolysé ». Ils disparaîssent en quelques minutes.

    Votre Spécialiste

    Dr. Redouane SAÏDI
    Medecin esthétique

    Dr. Emmanuelle MOURTON
    Medecin esthétique

    Jessica LACATENA
    Assistante diplômée

  • Amincissement

    LIPOLYSE LASER

    La Lipolyse Laser utilise un laser spécifique pour casser les cellules adipeuses tout en chauffant le collagène sous cutané, permettant ainsi de retendre la peau sous laquelle on a retiré la graisse indésirable. Parmi les différents types de lasers de Lipolyse disponibles, nous avons choisi la longueur d’onde de 1444nm qui tout en étant 15 fois plus efficace que les autres, offre un confinement thermique très supérieur, signe de sécurité. La brièveté des impulsions des lasers NdYAG 1444nm provoque l’ouverture de brèches dans les parois des cellules adipeuses dont elles émulsifient les graisses. Le confinement thermique au niveau de la pointe de la fibre optique, lié à la grande sélectivité de ces lasers, permet au médecin de travailler avec une grande précision. Les lasers impulsionnels 1444nm que nous utilisons depuis plus de 5 ans, sont très efficaces pour réduire à la fois les zones de graisse indésirables, la cellulite et pour retendre la peau de toutes les zones du corps et du visage. La Lipolyse Laser peut être associée à toutes les autres méthodes d’amincissement et permet également de réparer certaines irrégularités et peaux flasques dans les suites d’une liposuccion.

    REDUSTIM

    Le dispositif médical REDUSTIM® a été conçu pour cibler particulièrement la zone abdominale pour combattre cet embonpoint. Les études sur le REDUSTIM® démontrent que cette technologie a une action positive sur les lipides accumulés au niveau de la taille ou dans les muscles et contribue à réduire les risques liés au syndrome métabolique.

    CRYOLIPOLYSE

    La cryo-lipolyse sera réalisée ici avec le LipoCryo®. 
Le LipoCryo® est un appareil basé sur une technologie récente de Clinipro reposant sur un principe physique connu depuis longtemps, les cellules du tissu adipeux (les adipocytes) sont plus sensibles que les autres cellules à l’exposition prolongée au froid. L’objectif du traitement est la réduction des amas graisseux localisés par la destruction des adipocytes.

    CAVITATION

    La CAVITATION Une véritable alternative à la lipoaspiration ! Le Newshape utilise les ultrasons par cavitation pour éliminer les cellules graisseuses, une alternative sérieuse à la lipoaspiration grâce à un traitement non invasif et parfaitement indolore.

Cette technique radicale combat efficacement la cellulite, les amas graisseux.


    1ere consultation. L’équipe de la Clinique Pasteur vous accueille et vous propose la stratégie thérapeutique la mieux adaptée à vos besoins. Des photographies médicales peuvent être réalisées à votre demande.

    Vos Specialistes

    Dr. Redouane SAÏDI
    Médecin Esthétique

    Dr. Metanomski
    Medecin esthétique

  • Injection

    1ere consultation. L’équipe de la Clinique Pasteur vous accueille et vous propose la stratégie thérapeutique la mieux adaptée à vos besoins. Des photographies médicales peuvent être réalisées à votre demande.

    Gel d’acide hyaluronique

    Les injections de comblement du visage permettent de remplir certains plis ou rides et de remodeler certaines zones du visage. Les zones le plus souvent traitées sont les plis naso-géniens, la bouche, les pommettes et les cernes.

    Toxine Botulique

    La toxine botulique est une neurotoxine produite par une bactérie bloquant la conduction nerveuse. Celles utilisées en médecine esthétique sont de type A et sont commercialisées sous différents noms: Dysport® (laboratoire Ipsen Biotech) - Azzalure® (laboratoire Galderma) - Botox® et Vistabel® (laboratoire Allergan)

    Mésothérapie

    Le principe du mésolift consiste à injecter en nappage, avec une fine aiguille, au niveau du derme superficiel, de petites quantités de produits spécifiques adaptés aux besoins de la peau afin de la revitaliser. Les zones traitées sont le visage, le cou, le décolleté et le dos des mains lorsque la peau présente un aspect terne et déshydraté.


    Vos Specialistes

    Dr. Redouane SAÏDI
    Médecin Esthétique

    Dr. Metanomski
    Medecin esthétique


  • Médecin Dentiste Asya Petrova

    Master en médecine dentaire à Université de médecine, Sofia.
    Langues parlées: Bulgare, Anglais, Français, Espagnol


    EXPERIENCE EXTRA-ACADEMIQUE

    Esthetic & fonctional rehabilitation – Traitement of worn teeth : Combine esthetic and function – Global advanced center bordeaux, Dr Cyril Gaillard

    Invisalign Master course, Anvers

    Conférencière dans séminaire dentaire “Minimally invasive restaurations- composite veneers and overlays”, Sofia, Bulgaria

    “The original Tri-laminar technique: comprehensive approach to direct adhesive restoration in posterior region” par le professeur Dr. Gianfranco Politano.

    Séminaire : “New minimally invasive conceptions for prosthetics restaurations” par le professeur Jean-François Lasserre.

    Second prix du concours “Smile of the year” , organisé par Dental Tribune, Bulgaria, dans la catégorie “Restauration composite”.

    “Caries Management by Risk Assessment (CAMBRA), University of California, San Francisco, Cours en ligne.

    Workshop : “Precision in Prosthetics”, par le professeur Dr. Nazariy Mykhaylyuk.

    Workshop : “Self prefabricated chair-side veneers”, par le professeur Dr. Jordi Manauta.

    Congrès : “Digital Smile Design Concept”, par le professeur Dr. Christian Coachman.

    Pisa Master Course : “Style Italiano”, par les professeurs Dr. Jordi Manauta, Dr. Anna Salat, Dr.Walter

    Devoto, Dr.Simone Grandini et Dr. Gaetano Paolone, Université de Pise.

    Symposium esthétique par les professeurs Dr. Mina Levi et Dr. Nick Levi.

    Congrès : “Sofia Dental Meeting”.

    Le blanchiment dentaire

    Le blanchiment des dents s’adresse à toute personne soucieuse de l’apparence et de la couleur de ses dents. Le blanchiment est une technique qui permet d’éclaircir la couleur interne des dents en utilisant un agent de blanchiment, le peroxyde de carbamide ou le peroxyde d’hydrogène afin de leur redonner un éclat et une brillance plus attractifs.Il y a différentes options pour blanchir vos dents :

    Au cabinet

    La technique de blanchiment au fauteuil limite l’intervention à une ou plusieurs séances de 30 minutes à 1 heure. Le traitement est, par conséquent, rapide, efficace, sous le contrôle du dentiste et donne d’excellents résultats. Cette technique est très appréciée car elle est plus rapide et on voit les effets après moins d’une heure.

    À la maison

    Après prise d’empreinte, une gouttière en plastique transparent entièrement adaptée à la dentition des patients est réalisée sur mesure au laboratoire, puis remise au patient avec l’agent de blanchiment. Le patient doit porter cette gouttière dans laquelle il déposera le peroxyde d’hydrogène plusieurs heures par jour. En 2 à 3 semaines d’application quotidienne, le résultat est impeccable.

    ÀLe blanchiment combiné fauteuil – domicile

    Lors de la même séance, le dentiste réalise tout d’abord le blanchiment au fauteuil, suivi de la prise d’empreinte pour la fabrication de la gouttière de la forme exacte de vos dents. Celle-ci vous est ensuite remise avec un gel de blanchiment à une concentration spécifique permettant d’effectuer à domicile un traitement d’entretien, de manière à maintenir une teinte parfaite plus longtemps. Avant de réaliser un traitement de blanchiment, il est nécessaire d’effectuer un bilan bucco-dentaire pour vérifier la santé dentaire suivi d’un détartrage et d’un polissage afin d’éliminer le tartre et les colorations extrinsèques. Les résultats sont apparents pendant très longtemps. Une retouche de 2 jours par année est recommandée pour maintenir la couleur.

    Facettes directes de composite « bonding »

    L’utilisation des facettes directes de composite « bonding » est une technique plus conservatrice et rapide qui vise à améliorer la forme, la couleur et les dimensions des dents avec une intervention minimale sur vos dents naturelles. Les dents coniques, endommagées ou ébréchées, de formes anormales ou trop longues peuvent maintenant être corrigées grâce à la technique du « collage » ou « bonding ». La technique du « collage » consiste en l’application d’un matériau de résine de couleur naturelle utilisant des adhésifs. L’origine du nom de cette technique provient du fait que les matériaux sont liés à la dent. Le « collage » peut être pratiqué sur une dent ou un groupe plus grand de dents qui pourrait alors mener à un « makeover » entier du sourire. Ce traitement peut être réalisé lors d’une seule consultation.