Accueil Traitements Mésothérapies - Anti douleur

La Mésothérapie

La mésothérapie à visée antalgique est une technique inventée par le Dr. Pistor en 1952. Elle est aujourd’hui très utilisée pour traiter efficacement les pathologies de l’appareil locomoteur (arthrose, mal de dos, sciatique, contractures musculaires, , tendinites, canal carpien etc…) et s’est particulièrement dévelopée au contact des sportifs lors des blessures pour une guérison accélérée.

Son avantage est de cibler le traitement en injectant directement les molécules actives au niveau du site en souffrance. Cela permet une efficacité supérieure au traitement par voie générale, plus rapide, et surtout sans les effets secondaires. Les molécules injectées sont validées par la Société Française de Mésothérapie avec des protocoles très précis. Les praticiens formés à cette technique sont titulaires du DIU de Mésothérapie (http://www.sfmesotherapie.com/praticiens.asp).
Les séances sont peu nombreuses (en moyenne 3) et indolores grace à l’utilisation d’un pistolet injecteur avec des aiguilles extrêmement fines. L’efficacité est ressentie dès la première séance et il n’y a pas d’effets secondaires permettant de reprendre immédiatement ses activités.


En plein coeur de Luxembourg