Laser

1ère consultation. L’équipe de la Clinique Pasteur vous accueille et vous propose la stratégie thérapeutique la mieux adaptée à vos besoins. Des photographies médicales peuvent être réalisées à votre demande.

COUPEROSE

L’érythrose et la couperose sont des affections chroniques responsables de rougeurs du visage avec, pour la couperose, de petits vaisseaux sanguins apparents. Plusieurs types de lasers et les lampes permettent leur traitement.

ERYTHOSE

L’érythrose et la couperose sont des affections chroniques responsables de rougeurs du visage avec, pour la couperose, de petits vaisseaux sanguins apparents. Plusieurs types de lasers et les lampes permettent leur traitement.

VARICOSITE

Les varicosités sont un motif fréquent de consultation en phlébologie et en médecine esthétique. Ces varicosités sont le résultat de la dilatation permanente du réseau microcirculatoire veineux du derme (couche moyenne de la peau).

TACHES PIGMENTAIRES

De nombreux patients consultent pour des taches de vieillesse appelées également taches brunes ou lentigo qui se développent avec l’âge sur les zones du corps exposées à la lumière (visage, dos des mains et avant-bras) et constituent une gêne esthétique pour certains d’entre nous.

PHOTORAJEUNISSEMENT

(en anglais » photorejuvenation « ) consiste à effacer sur les parties découvertes du corps (essentiellement le visage, le cou, le décolleté et le dos des mains) les signes de vieillissement liés aux effets néfastes du soleil mais également à d’autres facteurs qu’ils soient génétiques ou vasculaires par exemple.

ACNE

Le traitement de l’acné fait l’objet aujourd’hui de nouvelles approches grâce aux laser et également aux lumières LED. Cette pathologie qui touche 80% des personnes de 11 à 30 ans nécessitent une prise en charge rapide pour éviter les éventuelles cicatrices secondaires et les repercussions sociales et psychologiques négatives.
Plusieurs types de traitements laser peuvent être proposées en fonction du type d’acné, de son évolution, des traitements déjà entrepris et de la peau du patient. Ils ont l’avantage de cibler les lésions et évitent les traitements généraux comme les antibiotiques ou l'Isotrétinoïne avec leur effets secondaires parfois majeurs. En règle général, ils permettent de limiter la proliferation bactérienne et régule la production de sébum tout en diminuant ainsi l’inflammation. Les lasers sont également là pour resurfacer ou traiter des cicatrices d’acné récentes ou anciennes.

ANGIOMES

Ils correspondent à la dilatation de vaisseaux dermiques superficiels avec une artériole centrale parfois en relief d’où partent de fins rameaux vasculaires en étoile. Les lasers KTP et YAG LP ainsi que la lumière intense pulsée sont les mieux adaptés.

DETATOUAGE

L’utilisation du laser est actuellement la méthode la plus sûre, la plus efficace et la moins douloureuse en matière de détatouage. Enlever un tatouage sans cicatrice grâce au laser est désormais possible.



En plein coeur de Luxembourg