Clinique_Pasteur_3_1024
Clinique_Pasteur_3_1024

Médecin Dentiste Asya Petrova

Master en médecine dentaire à Université de médecine, Sofia.

Langues parlées: Bulgare, Anglais, Français, Espagnol

Clinique_Pasteur_3_1024

EXPERIENCE EXTRA-ACADEMIQUE

Esthetic & fonctional rehabilitation – Traitement of worn teeth : Combine esthetic and function – Global advanced center bordeaux, Dr Cyril Gaillard

Invisalign Master course, Anvers

Conférencière dans séminaire dentaire “Minimally invasive restaurations- composite veneers and
overlays”,
Sofia, Bulgaria

“The original Tri-laminar technique: comprehensive approach to direct adhesive
restoration in posterior region” par le professeur Dr. Gianfranco Politano.

Séminaire : “New minimally invasive conceptions for prosthetics restaurations” par le professeur
Jean-François Lasserre.

Second prix du concours “Smile of the year” , organisé par Dental Tribune, Bulgaria, dans la catégorie “Restauration composite”.

“Caries Management by Risk Assessment (CAMBRA), University of California, San Francisco, Cours en ligne.

Workshop : “Precision in Prosthetics”, par le professeur Dr. Nazariy Mykhaylyuk.

Workshop : “Self prefabricated chair-side veneers”, par le professeur Dr. Jordi Manauta.

Congrès : “Digital Smile Design Concept”, par le professeur Dr. Christian Coachman.

Pisa Master Course : “Style Italiano”, par les professeurs Dr. Jordi Manauta, Dr. Anna Salat, Dr.Walter

Devoto, Dr.Simone Grandini et Dr. Gaetano Paolone, Université de Pise.

Symposium esthétique par les professeurs Dr. Mina Levi et Dr. Nick Levi. Congrès : “Sofia Dental Meeting”.

Le blanchiment dentaire

Le blanchiment des dents s’adresse à toute personne soucieuse de l’apparence et de la couleur de ses dents.
Le blanchiment est une technique qui permet d’éclaircir la couleur interne des dents en utilisant un agent de blanchiment, le peroxyde de carbamide ou le peroxyde d’hydrogène afin de leur redonner un éclat et une brillance plus attractifs.
Il y a différentes options pour blanchir vos dents:

Au cabinet

La technique de blanchiment au fauteuil limite l’intervention à une ou plusieurs séances de 30 minutes à 1 heure. Le traitement est, par conséquent, rapide, efficace, sous le contrôle du dentiste et donne d’excellents résultats. Cette technique est très appréciée car elle est plus rapide et on voit les effets après moins d’une heure.

À la maison

Après prise d’empreinte, une gouttière en plastique transparent entièrement adaptée à la dentition des patients est réalisée sur mesure au laboratoire, puis remise au patient avec l’agent de blanchiment. Le patient doit porter cette gouttière dans laquelle il déposera le peroxyde d’hydrogène plusieurs heures par jour. En 2 à 3 semaines d’application quotidienne, le résultat est impeccable.

Le blanchiment combiné fauteuil – domicile

Lors de la même séance, le dentiste réalise tout d’abord le blanchiment au fauteuil, suivi de la prise d’empreinte pour la fabrication de la gouttière de la forme exacte de vos dents.
Celle-ci vous est ensuite remise avec un gel de blanchiment à une concentration spécifique permettant d’effectuer à domicile un traitement d’entretien, de manière à maintenir une teinte parfaite plus longtemps.

Avant de réaliser un traitement de blanchiment, il est nécessaire d’effectuer un bilan bucco-dentaire pour vérifier la santé dentaire suivi d’un détartrage et d’un polissage afin d’éliminer le tartre et les colorations extrinsèques.
Les résultats sont apparents pendant très longtemps. Une retouche de 2 jours par année est recommandée pour maintenir la couleur.

Facettes directes de composite « bonding »

L’utilisation des facettes directes de composite « bonding » est une technique plus conservatrice et rapide qui vise à améliorer la forme, la couleur et les dimensions des dents avec une intervention minimale sur vos dents naturelles.
Les dents coniques, endommagées ou ébréchées, de formes anormales ou trop longues peuvent maintenant être corrigées grâce à la technique du « collage » ou « bonding ».

La technique du « collage » consiste en l’application d’un matériau de résine de couleur naturelle utilisant des adhésifs. L’origine du nom de cette technique provient du fait que les matériaux sont liés à la dent.

Le « collage » peut être pratiqué sur une dent ou un groupe plus grand de dents qui pourrait alors mener à un « makeover » entier du sourire.

Ce traitement peut être réalisé lors d’une seule consultation.